Vous êtes à la recherche d’un avocat en droit des salariés à Lyon ? En effet, vous soupçonnez votre employeur de travail dissimulé et vous aimeriez être conseillé ? Cela fait plusieurs semaines, voire des mois que vous travaillez sans contrat de travail ? Faites appel à Maître Lucille BOIREL.
Engagée pour la défense des salariés, votre avocate à Lyon met tout en œuvre pour que vous obteniez réparation du préjudice lié à la dissimulation de votre emploi.
Le travail dissimulé est une forme de travail illégal.
Également appelé travail au noir, il s’agit d’une omission volontaire de l’employeur de remplir ses obligations sociales et fiscales. Le travail dissimulé peut ainsi se traduire de deux manières différentes :
S’agissant d’une situation de fraude et donc d’un délit, les sanctions pour travail dissimulé sont une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans ferme et une amende de 100 000 €.
Cependant, outre les conséquences pénales et administratives, le travail dissimulé emporte également des conséquences civiles, notamment le versement de dommages et intérêts du salarié victime de travail dissimulé.
Vous travaillez pour une entreprise, mais votre employeur refuse de requalifier vos prestations sous la forme de contrat de travail malgré l’existence d’un lien de subordination ? Depuis votre embauche, vous n’avez jamais reçu de fiches de paie ? Votre employeur refuse de reconnaître et de payer vos heures supplémentaires ?
Me Lucille BOIREL accompagne toute personne victime de travail dissimulé à Lyon et dans sa région. Que vous soyez toujours embauché par cette entreprise ou non, et, quelle que soit la manière dont ce travail au noir se manifeste, vous pouvez compter sur les conseils de Me BOIREL.
Les conséquences du travail dissimulé pour les salariés sont nombreuses. En effet, vous perdez notamment vos droits à la Sécurité sociale et au chômage.
C’est pour cela qu’il est essentiel de faire appel à un avocat en droit du travail pour vous protéger. En effet, connaissant très bien la législation en vigueur, Me BOIREL vous aide à obtenir l’indemnisation forfaitaire qui vous est due.
Son montant correspond à 6 mois de salaire, et ce, quels que soient votre ancienneté et le motif de la rupture. Par ailleurs, l’indemnité forfaitaire est cumulable avec plusieurs autres indemnités, à savoir :
Que faire si votre contrat est toujours en cours ? Dans ce cas, Maître BOIREL vous aidera de la même façon aux fins d’obtenir des dommages et intérêts. Ainsi, quelle que soit votre situation, votre professionnelle du droit à Lyon s’engage pour la protection des salariés non déclarés et pour que leurs droits soient reconnus.
Que votre travail ait été partiellement ou totalement dissimulé, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Me Lucille BOIREL.
Consultez également :